L'âne à chroniques

Primitivi, ça fait de la Plaine…

Primitivi, c’est une télé de rue. Un coup de pompe dans le train-train joufflu des médias et qui remonte les bretelles… de l’autoroute confite de l’information. Et ça dure, ça dure… Ça n’en finit pas de durer depuis 1998 et les premiers coups d’éclats sur les toits du Panier, dans le 1er arrondissement marseillais.

Ces Pleinard-es (c’est à dire les habitant-es de la Plaine à Marseille), hirsutes dehors comme au dedans du crâne et militant-es inconsessionnistes ont pris le tortillard à la gare Saint Charles pour aller grogner à Montreuil où, soit dit en passant et juste pour le plaisir, Louis XIV avait ses vergers à pêches.

C’est ainsi que le collectif marseillais participera, le 21 janvier prochain, à la 1ere « Rencontre : Contre-pouvoirs habitants dans la métropole » organisée par le GRAPE (Groupe de recherche et d’action sur la production de l’espace) à La Parole Errante.

On y causera habitat, métropole, engagements… Et c’est dans ce cadre que sera diffusé, à 14h, le film des phocéens : La bataille de la Plaine.

EN SAVOIR PLUS
L’ÉVÉNEMENT : Rencontre : Contre-pouvoirs habitants dans la métropole
LE SITE DE PRIMITIVI
LE SITE DU FILM
LE SITE DU GRAPE